Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Affaire du château de l'Ombrune
Alter Real Ed - EAN : 9782378123529
Édition papier
EAN : 9782378123529
Paru le : 7 mai 2021
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378123529
- Réf. éditeur : 7422008
- Collection : SUSPENSE
- Editeur : Alter Real Ed
- Date Parution : 7 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 404gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Mathilde Signoret, jeune professeur de lettres dans un lycée parisien, reçoit un étrange appel : un inconnu, un certain Michel Vincent, insiste pour la rencontrer. Il prétend avoir quelque chose de la plus grande importance à lui annoncer.
Qui est cet homme ? Que vient-il faire à Paris, sur les berges du canal Saint-Martin en ce mois de janvier ?
Pourquoi toutes ces morts suspectes pendant les quelques jours qui suivent ce message ?
Mathilde n’est pas au bout de ses surprises. Heureusement, elle peut compter sur l’aide d’un duo de choc : une flic parisienne discrète mais perspicace et un commandant de police hyérois débordant d’assurance.
Mathilde va l’apprendre à ses dépens, toutes les vérités ne sont pas bonnes à découvrir. Certaines peuvent même vous coûter la vie… - Biographie : Militant de la Ligue des Droits de l'Homme. Professeur agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre, passionné par le métier et par la matière enseignée, il a publié quatre essais de vulgarisation scientifique sur la génétique, l'ADN, l'évolution et l'écologie. Il se consacre aujourd'hui à l'écriture de fictions. D'abord un roman historique sur l'histoire de sa famille d'immigrés italiens à Toulon avec, en arrière-plan, les deux guerres mondiales qui ont tant fait souffrir cette ville. Eh oui, malgré « son nom bien de chez nous », il a, du côté de sa mère, des ascendants italiens. Puis une série de romans policiers ancrés dans le territoire varois, ses paysages, son climat, la mentalité de ses habitants, sa « sociologie », comme diraient certains. Mêler le réel à la fiction est le fil conducteur de ses romans : des personnages fictifs, impliqués dans des histoires évidemment imaginaires, mais qui se déroulent dans des lieux bien réels, sur le littoral méditerranéen et plus précisément dans le Var. Des lieux que les lecteurs connaissent ou qu'ils souhaiteront peut-être connaître après la lecture L'affaire criminelle est toujours placée dans un contexte sociologique, politique, psychologique et même écologique, caractéristique de la France d'aujourd'hui.