Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AFFAIRE DU RADIUM
Du Pissenlit - EAN : 9782955371909
Édition papier
EAN : 9782955371909
Paru le : 1 août 2015
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955371909
- Réf. éditeur : 01
- Collection : JOUR D'ETE
- Editeur : Du Pissenlit
- Date Parution : 1 août 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Poids : 250gr
-
Résumé :
« New York, 20 mai 1927 : Enfin la météo était clémente. Charles Lindbergh allait pouvoir partir et tenter de relier New York à Paris seul et sans escale en aéroplane. Il avait baptisé son avion Spirit Of Saint-Louis en remerciement aux généreux financiers qui habitaient la ville de Saint-Louis.
Aubervilliers, quelques jours plus tard : Jeannot lâcha les outils et s'élança à sa poursuite, il trébucha sur la chaise et s'étala de tout son long. Il se releva, écumant de colère. La voix rageuse de Jeannot avait déclenché une poussée d'adrénaline chez Thérèse et elle avait franchi les derniers mètres qui la séparaient de la clôture au pas de course. Elle s'engouffra dans le trou du grillage et au moment de se relever, une main lui attrapa le pied. »
-
Biographie :
Qui est Emilio C.?
Né à Pavillons-sous-bois, il vit en région parisienne depuis son plus jeune âge. Son enfance a été bercée par les anecdotes de ses grands-parents, de ses parents et plus tard par tout ce que ses oreilles pouvaient capter !
Adulte, il s’est promis d’écrire toutes ces aventures pour ne pas les oublier et ainsi les transmettre à ses enfants, puis le temps est passé. Le déclic s’est fait en 2011 quand il a fallu placer sa grand-mère pour raisons de santé et qu’il a compris qu’elle ne reverrait jamais cette maison qu’elle occupait depuis 1933.
En écrivant, il s’est rendu compte qu’il pourrait être plaisant de construire une fiction autour de tous ces souvenirs et même d’y ajouter des éléments avérés pour donner plus de poids à l’histoire. Et comme il le dit :
« J’aime faire vivre des aventures possibles à des personnages plausibles »