Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'affaire Dupont de Ligonnès - La secte de l'assassin
EAN : 9782377359394
Paru le : 18 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377359394
- Réf. éditeur : 757174
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 18 mars 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 277
- Format : H:178 mm L:108 mm E:18 mm
- Poids : 163gr
-
Résumé :
" Guy Hugnet a étudié la personnalité de XDDL tel un profiler. " (Closer)
Comment un homme en vient-il à ôter la vie aux êtres qui lui sont les plus chers ? Question toujours brûlante, dix ans après la découverte, à Nantes, des corps d'Agnès de Ligonnès et de ses quatre enfants, enfouis sous la terrasse du jardin familial, accompagné chacun d'un symbole religieux.
Les faits et gestes de Xavier Dupont de Ligonnès, l'assassin présumé, ont largement été mis en lumière et commentés. Mais ses motivations profondes, elles, demeurent obscures. Pour comprendre les ressorts de cette affaire hors norme, il faut plonger dans l'enfance de " XXDL ", auprès d'une mère papesse autoproclamée d'une Église apocalyptique en lutte contre Satan. Auprès d'elle, il grandit dans l'idée d'être un " Élu ", puis perd la foi à 35 ans. Dès lors, il entame une descente aux enfers qui se conclura par un homicide familial " altruiste ", vraisemblablement suivi d'un suicide.
Cette enquête, mise à jour et augmentée, étayée par des documents inédits, suit l'errance mentale d'un homme hanté par la question religieuse. Jusqu'au lieu de sa disparition, dans la région de Draguignan.