Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'affaire Flaubert
EAN : 9782370116444
Paru le : 1 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370116444
- Réf. éditeur : 7779492
- Collection : MYSTERE ENQUETE
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 1 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:229 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 336gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Adèle est morte dans un accident de voiture et Germain, son mari, est inconsolable. Il va bientôt se rendre compte qu'il n'est pas le seul à la pleurer tendrement et que le drame a été provoqué par un inconnu qui semble en vouloir beaucoup à sa femme !
Le voilà parti sur les routes de Normandie avec l'amant d'Adèle, pour une enquête insolite... Ils y rencontrent des personnages inattendus qui pourraient être de bons suspects, dans un road movie étrange, drôle et touchant.
Charlotte, soeur de Germain, vient les rejoindre, tandis que Gustave Flaubert les traque impitoyablement.Que cachait Adèle ? Et qui est vraiment Flaubert ? Un écrivain célèbre du XIXe siècle ou un tueur cynique du XXIe ?
- Biographie : Elle est sans nul doute une lectrice compulsive depuis toujours, mais aussi une brodeuse et une jardinière appliquée. Elle aimerait que les journées soient parfois plus longues, pour y caser tout ce qu'elle affectionne. Elle essaye de se discipliner afin d'écrire avec régularité, le matin, de préférence. Pourquoi écrit-elle ? Sans doute pour être lue et pour tenter de transmettre des mondes aussi imaginaires que réels, mais également parce que quelquefois, au détour d'une phrase ou d'un mot, se cache le plaisir de sentir que quelque chose résonne avec justesse. Ce sont ces moments-là qui font oublier les heures de doutes où l'on tourne autour de mille pots.