Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AFFAIRE JULIE HUGO
Chevre Feuille - EAN : 9782367951218
Édition papier
EAN : 9782367951218
Paru le : 9 mai 2017
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367951218
- Collection : D'UNE FICTION
- Editeur : Chevre Feuille
- Date Parution : 9 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:170 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 90gr
-
Résumé :
Procès d’assises à Montpellier : un lecteur féministe a kidnappé l’auteure de La Belle-sœur de Victor H. pour l’obliger à écrire une autre fin. Parmi les jurés, Flaubert et Baudelaire, habitués des tribunaux, Edmond de Goncourt… Parmi les témoins Élisabeth Vigée Le Brun, Eugène Delacroix, Adèle Hugo… et une féministe d'aujourd'hui, Héloïse Duché, qui milite pour « La rue sans relou ».
La question « coupable ou non coupable », interroge la place des femmes dans la société et ce sera au public d’y répondre…
Après avoir écrit La Belle-sœur de Victor H., Caroline Fabre-Rousseau a reçu un mail insolite d’un lecteur : « Je vous suggère d’écrire une autre fin, bien qu’il s'agisse d'une biographie. » Piquée au vif, elle imagine alors cette pièce de théâtre. - Biographie : Caroline Fabre-Rousseau est née en 1962, elle a fait des études d’anglais et d’allemand en hypokhâgne, puis à la Sorbonne. Elle a passé plusieurs semestres en Allemagne. Elle a travaillé en entreprise, puis s’est consacrée à l’enseignement et aux séjours linguistiques. Elle est désormais romancière. Après la biographie de Julie Duvidal, Caroline Fabre-Rousseau nous offre une pièce de théâtre délirante et réjouissante.