Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'affaire Shakespeare
EAN : 9791041929795
Édition papier
EAN : 9791041929795
Paru le : 11 mai 2023
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041929795
- Réf. éditeur : 300448
- Date Parution : 11 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 96gr
- Résumé : " Il y a une « affaire Shakespeare ». Depuis soixante-dix ans que le consul britannique Jo. C. Hart l'a ouverte, elle a suscité assez de vo- lumes, d'études, d'articles pour emplir une bibliothèque publique. Ce n'est pas une querelle philosophique sur le sens, la valeur, la portée de l'oeuvre ; c'est plutôt un problème à la façon d'Edgar Poë : il s'agit de sa- voir si Shakespeare est ou non l'auteur des ouvrages de Shakespeare. Sherlock Holmes, à défaut de M. Dupin, serait bien utile pour résoudre cette question difficile. « Comme un fanal, dans la nuit, brille au milieu des airs sans laisser apercevoir ce qui le soutient, a écrit M. Guizot un jour qu'il se trouvait en humeur de poésie, de même l'esprit de Shakespeare nous apparaît dans ses oeuvres isolé, pour ainsi dire, de sa personne. » Comprenez que tout ce que nous pouvons imaginer du poète d'après son oeuvre, non seulement ne concorde pas avec ce que nous savons de l'homme qu'il fut, mais s'y oppose parfaitement."
- Biographie : Jacques Boulenger : L'Écrivain des Mille Visages Jacques Boulenger, une figure incontournable de la littérature française, est un écrivain dont la plume polyvalente et captivante a traversé les époques avec une élégance inégalée. Né en 1879, il a consacré sa vie à explorer les méandres de l'écriture, se métamorphosant tour à tour en historien, romancier, conteur et biographe. Mais Jacques Boulenger ne s'est pas cantonné à un seul genre littéraire. Il a également enchanté les lecteurs avec ses contes empreints de poésie et de merveilleux, où les fées, les dragons et les héros légendaires se mêlent habilement à la réalité. Ses ouvrages tels que "La Princesse d'or" et "Les Lutins bleus" ont su captiver l'imagination des petits et des grands, transportant les lecteurs dans un univers féerique. En tant que biographe, Jacques Boulenger a également consacré son talent à rendre hommage à des personnalités historiques remarquables. Que ce soit à travers ses biographies de Charlemagne, François Ier ou encore Alexandre le Grand, il a su insuffler vie et profondeur à ces figures illustres, révélant les triomphes, les tragédies et les aspirations qui ont façonné leur destin.