Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Affaire Zola
EAN : 9782344018729
Paru le : 18 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344018729
- Réf. éditeur : 6393474
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 18 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:273 mm L:200 mm E:17 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
La vie d’un écrivain. Le combat d’un homme.
Né en 1840, Émile Zola n’est pas seulement l’un des plus grands écrivains du panthéon français. C’est également l’auteur d’une vie engagée, à l'image de son œuvre. De son enfance à Aix-en-Provence, élevé seul par sa mère dès l’âge de 7 ans, il nourrit très vite une aversion pour l’injustice sociale et un besoin de la dénoncer par les mots. Ses premiers succès littéraires le placent alors, logiquement, comme le chef de file des naturalistes. Émile Zola raconte le vrai monde, il prend la défense des faibles, des peintres et des poètes ; il pourfend le second Empire, l’ordre moral de Thiers. Zola n’est pas qu’un écrivain, c’est un combattant. Et c’est alors que l’auteur assiste, horrifié, au calvaire judiciaire du capitaine Dreyfus que le versant politique de son œuvre prend une toute autre dimension...
Centré sur la vie d'Émile Zola et son implication dans l'affaire Dreyfus, ce passionnant roman graphique, écrit par Jean-Charles Chapuzet et dessiné à quatre mains par Vincent Gravé (story-board) et Christophe Girard (story-board, dessin et couleurs), nous plonge avec force dans les années mouvementées du second Empire pour mieux percevoir, derrière la vie de l'écrivain mythique, le combat de l'homme.
-
Biographie :
Né en 1973, Vincent Gravé dessine depuis toujours. Parallèlement à son métier d'enseignant et d'illustrateur, il délivre son univers dans ces diverses publications : Relayer (4 tomes), textes d'Éric Liberge, Loin du Mythe, scénario de CharlElie Couture chez Carabas, Fausse Route, Petites Coupures (Prix Cognac Polar 2009), scénario de Joseph Incardona, Requiem pour un Champion, BD/CD, scénario et chansons de Bertrand Boulbar aux Enfants Rouges. Explorateur de nouveaux horizons, il est "Mixeur d'Images" lors des concerts dessinés Motor Hotel. Ses dédicaces, croquis, concerts... sont actualisés sur son blog :
http://vincentgrave.blogspot.com