Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Afrique appartiendra-t-elle aux Africains en 2063 ?
EAN : 9783931169183
Édition papier
EAN : 9783931169183
Paru le : 7 mars 2023
32,99 €
31,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783931169183
- Réf. éditeur : 269909
- Collection : INADEP-EUROPE
- Date Parution : 7 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:220 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 445gr
- Résumé : L''Union Africaine nous invite toutes et tous à contribuer à l'implémentation de son Agenda 2063 " Afrique que Nous Voulons . Mais la stratégie adoptée par les différents gouvernements africains, leur indicible crédulité devant les promesses de "soutien" et la fausse "expertise" de l'Europe, de l'Asie , de l'Amérique et de leurs Organisations dites " Internationales ou Mondiales" sans oublier la cécité coupable avec laquelle les responsables politiques offrent les richesses du sol et du sous-sol africain, e.a. le bois, le cacao, le café, le coltan, le pétrole, l'or, le gaz et les terres agricoles aux puissances étrangères, poussent le Prof. Dr. Kabongo Malu à se demander et à demander aux Africain(e)s : L'Afrique appartiendra-t-elle aux Africains en 2063 ? L'Afrique appartient-elle aux Africains ? Ce continent nous appartient-il ? La synthèse du présent et du futur nous donne : À ce rythme d'exploitation irresponsable, insouciante vis-à-vis des générations africaines à venir, peut-on espèrer que l'Afrique appartiendra encore aux Africains en 2063 ? Qu'est qui en restera ? Face à ce danger, l'auteur préconise la création des États-Unis d'Afrique proposée par C.A. Diop et par M.N. Obenga. Ceci est pour lui une nécessité et une urgence.
- Biographie : Kabongo Malu Emmanuel est né en 1957 en République Démocratique du Congo-Zaire. Il est détenteur d'un Doctorat en Philosophie Africaine de l'Histoire Africaine (Kinshasa, 2010). Il est Maître de Recherche à l'Institut Africain d'Études Prospectives (INADEP) et Professeur full de Philosophie et du Journalisme/Communication à l'Université Pédagogique Nationale de Kinshasa. Il est aussi chercheur à l'Institut Congolais d'Études Stratégiques. Chercheur par vocation, penseur panafricain, spécialiste des prospectives politiques de Cheikh Anta Diop et de Mwene Ndzale Obenga, le Prof. Kabongo Malu est l'auteur de douze ouvrages sur les conditions de la Renaissance Négro-Africaine et sur les obstacles à l'Intégration Africaine.