Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Afrique en coma
EAN : 9783931169343
Édition papier
EAN : 9783931169343
Paru le : 17 oct. 2022
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783931169343
- Réf. éditeur : 245651
- Collection : INADEP-EUROPE
- Date Parution : 17 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:220 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 522gr
- Résumé : La crise africaine est multiforme. Elle touche tous les secteurs de la vie des Africains, hypothèque leur survie et plonge l'Afrique dans un coma profond. Dans ce cas la nature actionne les émotions et met les intelligences en réseau afin de lever les obstacles et permettre la poursuite sereine de la vie éternelle. Les récentes et étonn-ntes actions, sans aucune concertation, de Marcus Garvey (1887-1940/Jamaique--SA), Simon Kimbangu (1889-1951 /Congo-Zaire) et Godfrey Nzamujo (1949 /Nigéria-Benin) se situent dans ce cadre. Elles sont la preuve de cette vigilance de la nature face à la permanence et à l'universalité du problème "noir" tel que réveillé ces derniers temps par Black Lives Matter (#BLM). Les engouements populaires inédits suscités par les actions de ces trois acteurs de terrain sont une preuve supplémentaire de la profondeur du mal qu'ils ont voulu combattre. Cependant la persistance et l'aggravation toujours plus aiguës de la crise démontrent aussi les limites des analyses, les faiblesses des diagnostics et les lacunes des remèdes proposés. C'est ce que ressort l'étude présentée par Balankay Kentey Pini-Pini Nsasay dans ce livre qui est, sans aucun doute, une contribution majeure au Débat actuel sur la Renaissance Africaine.
- Biographie : Lauréat du prix Imhotep/Paris, prix Cheikh Anta Diop/Douala, diplôme Spécial d'Éxcellence /Fondation Freddy Mulongo (Paris), prix du Mérite Panafricain (Bruxelles), autrefois africain christianisé, ancien directeur de Radio Tomisa/Kikwit, ancien curé et vicaire de paroisses dans plusieurs pays, Balankay Kentey Pini-Pini Nsasay est docteur (PHD) en Sciences politiques, diplômé de philosophie et de théologie. Conférencier et auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques, il est proposé Chargé de recherche à temps plein à l'Institut Africain d'Études Prospectives (Inadep) et Professeur à l'Universiteé de Bandundu (RD Congo).