Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Afrique en quête de modèle de développement urbain
L'Harmattan - EAN : 9782343190686
Édition papier
EAN : 9782343190686
Paru le : 6 févr. 2020
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343190686
- Collection : MOUVEMENTS ECON
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 290gr
- Résumé : Si Brasilia fascine les planificateurs africains par son plan architectural, la Silicon Valley dont l'encadrement de l'Université de Stanford a été le moteur de l'éclosion et du développement des géants d'Internet permet aux États-Unis de dominer l'économie mondiale. À partir des exemples de Dschang au Cameroun, d'Oyala en Guinée Équatoriale et de la Konza City au Kenya, l'ouvrage analyse le partenariat entre la ville et l'université et propose Singapour comme autre référence aux concepteurs des villes du futur (Abudja et Kigali). Avec Kilamba en Angola, l'auteur interroge la pertinence du programme pétrole contre infrastructures de la coopération chinoise en Afrique. Enfin, l'espace public est analysé comme lieu de rencontre entre la planification et la gouvernance urbaines.
- Biographie : Emil Tchawe Hatcheu est le fondateur et coordinateur du réseau international JCAD (Jeunes chercheurs associés pour développement), basé à Washington DC. Avant de s'installer aux États-Unis, l'auteur était enseignant, directeur du Laboratoire de recherche comparée pour le développement (LARCOD) à l'Université de Dschang (Cameroun) et chercheur associé à l'IRD (Institut de recherche pour le développement).