Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Afrique face à la fiscaphobie
Le Lys Bleu - EAN : 9791042262624
Édition papier
EAN : 9791042262624
Paru le : 20 févr. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042262624
- Réf. éditeur : 2397304
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 408
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 487gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage explore le rôle central de la fiscalité comme pilier du financement des États modernes et instrument de régulation économique. Il introduit le concept de « fiscaphobie », décrivant les pratiques irrationnelles et frauduleuses liées à la fiscalité, et analyse leurs impacts. Structuré en trois parties, il aborde d'abord le patriotisme et les stratégies pour l'émergence, puis les finances publiques, avant de plonger dans les défis et pratiques du droit fiscal en Afrique. Un guide essentiel pour comprendre les enjeux fiscaux et économiques du continent.
- Biographie : Aimé Mbuangi Mavungu, expert en droit économique et fiscal, est titulaire d'un Master II en droit des affaires et fiscalité. Assistant à l'Université Pédagogique Nationale « UPN » et collaborateur à l'Université Panafricaine du Congo « UPAC », il est également avocat près de la cour d'appel. Il se consacre à la recherche en matière fiscale et à l'enseignement de disciplines variées telles que le droit des transports et la logique juridique. Ayant une grande estime pour la transmission du savoir, il signe un ouvrage éclairant, reflet de son engagement à former et à informer.