Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'afrique peut elle un jour remporter une coupe du monde de football senior ?
EAN : 9782414609079
Édition papier
EAN : 9782414609079
Paru le : 31 mai 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414609079
- Réf. éditeur : 1082090
- Date Parution : 31 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 139gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jamais un pays africain n'a remporté, jusqu'à aujourd'hui, 28 juillet 2022, date de début d'écriture de ce micro-essai, la Coupe du monde de football senior. Au contraire, la course au sacre ultime, présentement assurée tous les quatre ans, a très souvent été l'occasion, pour le continent noir, de se voir humilier, sortant généralement par la petite porte. De ce fait alors alarmant, ressortent de nombreuses interrogations posées par beaucoup d'observateurs, spécialistes comme simples amateurs, telles que : qu'est-ce qui peut bien expliquer, en 21 éditions consécutives, ces échecs cuisants ? Est-ce seulement une question de place, compte tenu du fait que le groupe Afrique est la confédération la moins représentée au niveau international par rapport au nombre de ses adhérents ? Ou serait-ce une question de responsabilité des élites locales ? Ou bien ces deux hypothèses à la fois ? En tant que supporter, et surtout universitaire, je me suis permis de me pencher sur le sujet et, au risque de me tromper, de proposer une série de pistes qui pourraient servir à réflexion. Car après tout, pourquoi n'y aurais-je pas droit ? Le football ne serait-il pas un bien commun perfectible ?
- Biographie : Mon nom est Donnet Sisa Nzenzo. Je suis né le 25 mai 1990 à Lubumbashi en République démocratique du Congo (RDC). Licencié en Administration Économique et Sociale (AES), diplôme obtenu à l'université Toulouse 1 Capitole (France), je suis également écrivain et homme d'affaires - étant fondateur et propriétaire du media Libala Ya Bopeto (LYB).