Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'âge d'or des pilotes français en Grands Prix
Federation - EAN : 9782956535416
Édition papier
EAN : 9782956535416
Paru le : 18 mai 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956535416
- Editeur : Federation
- Date Parution : 18 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:270 mm L:270 mm E:21 mm
- Poids : 1.355kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pons, Rougerie, Espié, Baldé, Sarron, Roche… autant de noms de pilotes tricolores qui ont fait vibrer le monde des Grands Prix dans les années 70, et ce jusqu’au milieu des années 80. Ce nouvel ouvrage édité par la Fédération Française de Motocyclisme, rédigé par Zef Enault, traite de cette période faste pour la vitesse française. Un phénomène consacré en son temps par de multiples et fantastiques coups d’éclat, dont le point d’orgue est sûrement le titre mondial de Christian Sarron décroché en catégorie 250 cm3 en 1984.
Comment expliquer cette invasion tricolore massive dans le Continental Circus ? Passionné de vitesse et toujours journaliste à ses heures, l’auteur décortique avec ses soins les rouages intimes de l’avènement de cette véritable école française en Grands Prix. Analysant autant les ressorts internes à la discipline et propres aux sports mécaniques que les grandes tendances à l'oeuvre dans la société, Zef Enault nous livre une fresque historique originale, fidèle et vivante, en même temps que solidement documentée.
Tout au long des 168 pages et des 5 chapitres de ce beau livre agrémenté de splendides photos d’époque et d’anecdotes piquantes, le lecteur se replongera avec délectation dans cette période dorée pour la vitesse française. Et pas seulement, puisque l’auteur a aussi réservé un traitement particulier tant à l’ère pré-1975 des pionniers, qu’à l’évolution moderne de la discipline vers le MotoGP. L’occasion pour Randy de Puniet et Johan Zarco de livrer leur point de vue sur cet âge béni où les champions pouvaient partager les trajectoires autour de la grille… d’un barbecue !
- Biographie : Zef Enault débute dans la presse moto en collaborant pour le magazine Option Moto en 2001, puis rejoint Moto Journal en 2002, où il est essayeur puis responsable des essais. Il travaille ensuite pendant trois ans pour les magazines Twin&Triple et Cafe Racer. Il roule durant dix ans en championnat du monde d'endurance. Il rédige le livre sur le circuit Carole pour la FFM, paru en 2017.