Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'âge de la multitude - 2e éd. - Entreprendre et gouverner après la révolution numérique
Armand Colin - EAN : 9782200601447
Édition papier
EAN : 9782200601447
Paru le : 13 mai 2015
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200601447
- Réf. éditeur : 8477923
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 13 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:235 mm L:153 mm E:15 mm
- Poids : 424gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos inter-actions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ?
Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d’individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse l’ancien ordre économique et social. Loin d’être l’affaire des seules entreprises technologiques, l’économie numérique est au contraire dominée par ceux — entreprises, administrations, associations — qui ont su s’allier à cette multitude. Après la révolution numérique, l’enjeu stratégique est de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus.
Tel est le sens de cet essai, souvent radical et décapant, qui invite entrepreneurs et politiques à comprendre et à utiliser la valeur considérable créée par chacun d’entre nous.
Cette deuxième édition révisée est précédée d’une nouvelle préface. - Biographie : Henri Verdier, normalien et entrepreneur, a créé plusieurs sociétés dans l’économie numérique et cofondé le pôle de compétitivité Cap Digital, qu’il a présidé pendant six ans. Il est aujourd’hui directeur de la mission Etalab, en charge auprès du Premier ministre des politiques de la donnée (gouvernance et exploitation des données, open data) et des politiques d’open government.