Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'agonie de l'éducation
EAN : 9782812144172
Édition papier
EAN : 9782812144172
Paru le : 4 févr. 2011
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812144172
- Réf. éditeur : 117692
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 4 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'éducation est un sujet passionnant mais ô combien difficile à développer sans bousculer les interdits ou encore susciter des torrents de débats fusionnels. Sujet à l'honneur dans ce XXIe siècle : sur nos écrans de télévision avec des émissions critiques qui transforment en véritable miracle des situations douloureuses, dans des débats avec des psychologues, des médecins et parfois même avec des juges pour enfants. Trop souvent, l'éducation est mise en place sans préoccupation de la psychologie des enfants. Son développement psychologique est mal connu et souvent mal géré. A l'adolescence, les conflits s'intensifient et les parents se trouvent face à des situations qui peuvent se révéler dangereuses comme la drogue, l'alcool, la violence, l'intimidation, les dérèglements alimentaires L'enfant mal compris, va vers une direction d'auto-défense de son corps et de son esprit et selon les circonstances du moment, il prendra ce qui lui parait le plus facile pour compenser son mal être. Cet ouvrage traite des problèmes les plus rencontrés à notre époque afin d'aider les parents à mieux connaître ces maux.
- Biographie : Née dans un des quartiers les plus vieux de Paris "Montmartre", cette parisienne exilée en Espagne n'a pas perdu sans sens pragmatique. Élevée dans une famille de 4 enfants, avec un père ébéniste qui travaillait seul, la vie n'a pas toujours été des plus faciles. Ses parents ne pouvant payer des études, elle a dû renoncer à sa vocation d'avocat et commencer à travailler très jeune à l'âge de 16 ans. Téméraire et courageuse, elle se lance dans un concours pour rentrer dans une grande banque parisienne où elle restera pendant 7 ans. 7 ans, qu'elle occupera à poursuivre des études pour obtenir ses brevets bancaires et une capacité en droit. Remarquée au cours d'une réception, à la bourse de Paris, elle sera recrutée par un agent de change de Nantes en qualité de Remisier. Première femme à être introduit dans ce milieu d'hommes, elle sera sollicitée 3 ans plus tard par l'une des plus grandes sociétés de bourse Parisienne qu'elle quittera en 1994 pour fonder sa propre entreprise dans le centre de la France. Passionnée de lecture et d'écriture, elle écrit depuis son plus jeune âge des poèmes et des histoires qu'elle contera à son fils dès son plus jeune âge.