Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'agriate
Albiana - EAN : 9782824103778
Édition papier
EAN : 9782824103778
Paru le : 3 juin 2014
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824103778
- Réf. éditeur : AGRIAT
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 3 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:240 mm L:280 mm E:15 mm
- Poids : 1.075kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’Agriate au fil des saisons et des années dans les pas de Denis Clavreul qui offre ici son carnet d’aquarelles et de croquis. Un regard sensible et curieux sur ce vaste territoire aujourd’hui préservé.
-
Biographie :
Denis Clavreul est peintre et dessinateur. Passionné de nature, il réalise des croquis et des aquarelles sur le motif, publiés dans de nombreux ouvrages parfois conçus en collaboration avec des parcs nationaux et le Conservatoire du littoral. Docteur en écologie, il illustre également depuis plus de trente ans des documents pédagogiques, des livres et des magazines consacrés à la nature et à la préservation de l’environnement.
La Corse occupe depuis longtemps une place singulière dans son travail puisque la série des bandes dessinées destinées aux enfants et imaginée dès la fin des années 70 par le Parc naturel régional fut sa première commande officielle. Elle concernait des espèces menacées ou emblématiques de l’île : le balbuzard pêcheur, le gypaète barbu, le mouflon et le cerf de Corse. D’autres projets suivirent, consacrés notamment au site de Campomoro-Senetosa, à la région d’Aleria ainsi qu’à la vallée du Niolu.
Il expose régulièrement ses œuvres en France et à l’étranger.