Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'agriculture à l'épreuve de l'environnement
L'Harmattan - EAN : 9782343166209
Édition papier
EAN : 9782343166209
Paru le : 4 mars 2019
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343166209
- Collection : SOCIOLOGIES ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 446gr
- Résumé : Trente ans après les premiers programmes publics de reconquête de la qualité des eaux en Bretagne, les problèmes liés aux activités d'élevage intensif figurent toujours à l'agenda public. Il semble que ces problèmes ne soient pas parvenus à modifier en profondeur les pratiques agricoles. Comment expliquer cette formidable capacité de résistance au changement au sein des arrangements institutionnels de politique agricole ? C'est à cette énigme qu'entend répondre cet ouvrage. Il nous invite à une plongée au coeur des dispositifs publics et de l'hyper-complexité qui semble en être la marque de fabrique et représenter l'une des clés d'explication de cette énigme.
- Biographie : Magalie Bourblanc est chercheure en science politique au CIRAD (Centre international de recherche agronomique pour le développement), au sein de l'Unité mixte de recherches G-Eau (Gestion de l'eau, acteurs, usages), Université de Montpellier (MUSE). Elle est détachée depuis 2010 à l'université de Pretoria (Afrique du Sud), auprès du CEEPA (Centre for Environmental Economics and Policy in Africa) et GovInn (Centre for the Study of Governance Innovation).