Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'agroécologie. Du nouveau pour le pastoralisme ?
La Cardere - EAN : 9782914053921
Édition papier
EAN : 9782914053921
Paru le : 26 août 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914053921
- Réf. éditeur : RP29
- Collection : PASTORALISME
- Editeur : La Cardere
- Date Parution : 26 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:260 mm L:200 mm E:6 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
L’agroécologie, on en parle beaucoup… mais qu’est-ce que c’est vraiment : discours politique, terme à la mode, réel virage pour l’agriculture ? En quoi ce concept peut-il s’appliquer au pastoralisme, et que pourrait-il apporter aux élevages agropastoraux ?
L’agroécologie est à la fois une discipline scientifique, un ensemble de pratiques et un mouvement social. De son côté, le pastoralisme est souvent considéré comme implicitement agroécologique. Mais si certains usages, savoir-faire et approches du pastoralisme, développés parfois par nécessité, relèvent bien de l’agroécologie, celle-ci peut aussi apporter des regards nouveaux et accompagner le développement à venir des activités pastorales. -
Biographie :
Créé en 1984, le réseau de l'Association Française de Pastoralisme regroupe des spécialistes issus des différentes familles professionnelles intervenant dans le domaine du pastoralisme en France et à l'international : éleveurs et bergers, chercheurs, techniciens agricoles, gestionnaires environnementaux, agents culturels, enseignants et étudiants.
Elle a pour objet de favoriser l'échange et la communication entre tous les acteurs du pastoralisme, de promouvoir la modernité du pastoralisme dans ses dimensions scientifiques, techniques et culturelles et d'apporter une expertise auprès des instances en charge des politiques relatives aux activités pastorales.
L'AFP porte de nombreuses actions d'échange et de communication et coordonne des groupes de réflexion nationaux.