Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'aiguille du Midi
EAN : 9782723445634
Paru le : 8 déc. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723445634
- Réf. éditeur : 7352958
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 8 déc. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 1.547kg
-
Résumé :
Ce livre raconte l'invention du téléphérique à Chamonix, car c'est là, dans la fascination du mont Blanc, qu'elle fut entreprise dès 1905.
On découvrira comment sont nées les idées les plus folles, mais aussi les plus géniales ; on suivra avec passion les péripéties et les rebondissements qui ont présidé à l'élaboration d'un projet de transport vers le mont Blanc puis à la construction de ce qui deviendra le téléphérique le plus célèbre du monde.
Parallèlement à la saga, très richement illustrée de l'Aiguille du Midi, l'histoire des téléphériques dans le monde forme un récit qui met en perspective le caractère exceptionnel d'une invention imaginée et développée pour conquérir le mont Blanc.
Cinquante ans après l'inauguration du téléphérique de l'Aiguille du Midi, cent ans après la première demande de concession, l'aventure continue. -
Biographie :
Écrivain et photographe, Pierre-Louis Roy est un spécialiste de reconnu de l'histoire du massif du Mont-Blanc et de l'essor du tourisme dans les Alpes, en particulier l'invention et le développement des remontées mécaniques et des téléphériques. Collectionneur, il a rassemblé un ensemble rare de photos anciennes, cartes postales d'époque, livres et documents sur le massif du Mont-Blanc, les Alpes suisses et les remontées mécaniques dans le monde. Il exerce une activité professionnelle au sein de la SNCF où il a occupé différentes responsabilités dans le marketing, la stratégie et la politique européenne du groupe.