Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'air au petit chevalier
Echappee Belle - EAN : 9782919483112
Édition papier
EAN : 9782919483112
Paru le : 1 août 2012
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919483112
- Editeur : Echappee Belle
- Date Parution : 1 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:150 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
L’air au Petit Chevalier possède un sous-titre qui en révèle peut-être les lignes de force et les couleurs dominantes : Les Évasions Sempiternelles.
Cet ouvrage s’inscrit comme le deuxième volume d’une trilogie qui aura débuté en 2011 avec la parution du recueil Soudain la Nouvelle Artémis. Un ensemble poétique qui prévoit donc à terme de réunir trois volumes sous le titre générique d’évocation suivant : Au fil des amours d’Artémis de Loire.
Il nous apparaît sans doute que l’enfance soit la thématique centrale de ce présent recueil, autour de laquelle s’articulent et se prolongent, en un faisceau fondateur de directions affectives, aventurières et littéraires, les successives et singulières Évasions.
Ces dernières répondent à des noms indéniablement poétiques comme Musicienne, Buissonnière, Imaginaire, Aérienne… Et les autres noms encore qui trouvent à s’insérer parmi cette lignée de notions et de signes qui offrent à ceux qui en jouent, qui en rêvent et qui en font langage une opportunité accrue de s’épanouir tout entier au milieu du monde, – aux mille lieux du monde.
Aussi cet ensemble de pièces fut-il composé pour célébrer et accompagner l’advenue, la progression et l’inscription de cette vitalité nouvelle – et celle du Petit Chevalier de notre titre en est un bon exemple – qui sempiternellement cherche son corps, sa voix, son espace, son charme, ses petits risques et ses grands défis. Une vitalité, ou une fraîche énergie, qui cherche et poursuit au cœur de la page, le long du fleuve, non loin des bras de la mère et enfin sur les lèvres ourlées en serment, ce que nous pouvons appeler une Identité d’Évasion.
L’air au Petit Chevalier peut-il donc être accueilli comme un récit poétique d’apprentissage, rythmé de mouvements/images, de symboles/valeurs et de déclinaisons/dérivés, – comme le récit mis en recueil de l’une des quêtes de toujours, la Quête de l’Identité d’Évasion.