Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Alimentation demain. Cultures et médiations
EAN : 9782271093547
Paru le : 17 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271093547
- Réf. éditeur : 870140
- Collection : ESSEN HERMES
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 17 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:190 mm L:120 mm E:18 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
En bref
Comprendre les nouvelles pratiques alimentaires.
La revue
Les crises alimentaires qui jalonnent l'actualité ont modifié en profondeur le regard porté par les mangeurs sur ce qui garnit leur assiette. Dans les pays d'abondance alimentaire, de nouveaux rapports au corps ont ainsi émergé chez les citadins devenus majoritaires.
Confrontée à des remises en cause profondes sur le statut de certains aliments comme la viande, les céréales, le sucre, le lait, l'industrie est contrainte de faire évoluer son regard sur les pratiques alimentaires et ses outils de conception des aliments.
Du côté des mangeurs, les ressources ne manquent pas. La révolution numérique leur offre de nouvelles perspectives pour inventer des circuits de distribution associatifs, et obtenir une alimentation censée leur apporter pleinement satisfaction, pour peu que les processus culinaires s'adaptent à une demande qui évolue largement en fonction des crises, notamment sur le plan environnemental et éthique.
Le directeur de la publication
Agrégé et docteur en géographie, Gilles Fumey est professeur à l'Université Paris-Sorbonne et à Sciences Po (Paris), et chercheur à l'Institut des sciences de la communication où il dirige le pôle Alimentation, risques et santé.
Arguments
- Polémiques autour de la malbouffe.
- Comprendre la révolution alimentaire.