Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'alimentation en question
EAN : 9782889154531
Paru le : 17 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889154531
- Réf. éditeur : 196358
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:190 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 328gr
-
Résumé :
Destiné au grand public ainsi qu’aux étudiants, cet ouvrage aborde de nombreux thèmes d’actualité en matière d’alimentation. Faut-il cesser de consommer de la viande ? Serons nous tous un jour des mangeurs d’insectes ? Quel rôle la nutrition joue-t-elle dans la prévention de certaines pathologies ? Que signifie d’ailleurs « être bien nourri » ? Pourquoi assiste-t-on encore à des famines au XXIe siècle ? Produit-on trop peu, ou trop mal ? Les nouvelles technologies peuvent-elles répondre à ces questions ? Quelle place pour l’écologie ?
Issus d’horizons disciplinaires différents, les auteurs, enseignants à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, invitent le lecteur à un voyage dans le temps et l’espace à la découverte des multiples dimensions de l’alimentation, des pratiques ancestrales aux controverses actuelles et de l’exploration d’un champ cultivé au fonctionnement d’une cellule vivante.
-
Biographie :
Après un doctorat en droit sur la politique agricole et la sécurité alimentaire, Maximilien Stauber a ouvert un bureau de conseil comme indépendant. Il y remplit des mandats pour des privés et des collectivités publiques. En parallèle, il enseigne à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et exerce une fonction politique au niveau exécutif.