Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Allemagne, un enjeu pour l'Europe
EAN : 9782416009211
Paru le : 18 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416009211
- Réf. éditeur : 300826
- Collection : DECOUVRIR ET CO
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 18 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:225 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
Première puissance économique européenne et troisième mondiale, l'Allemagne a vu son poids diplomatique et politique croître considérablement depuis la réunification du pays. Mais le recul de l'influence de l'Occident, le début de la guerre en Ukraine et la nécessité de réadapter son économie à la transition écologique jalonnent son ascension de nouveaux défis.
En abordant à la fois les aspects internationaux, économiques, politiques, régionaux et sociaux de l'Allemagne, cet ouvrage précis et très documenté donne des clés de lecture pour aborder ce pays et l'importance de sa place sur la scène internationale, ainsi que les enjeux auxquels doit faire face son modèle économique. - Biographie : Jacques-Pierre Gougeon est professeur des universités en civilisation allemande et directeur de recherche à l'IRIS, où il dirige l'Observatoire de l'Allemagne et des relations franco-allemandes. Membre du Centre de recherches interdisciplinaires et transculturelles de l'université de Franche-Comté, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles. Ancien recteur, il a été diplomate, chef de la mission culturelle française à Berlin et à Vienne. © Archives personnelles de l'auteur