Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'alto de A à Z
Delatour France - EAN : 9782752104854
Édition papier
EAN : 9782752104854
Paru le : 25 avr. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782752104854
- Réf. éditeur : BDT0270
- Collection : LE VIOLON ROUGE
- Editeur : Delatour France
- Date Parution : 25 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:145 mm L:205 mm E:18 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’alto est un instrument formidable. Par son histoire, son répertoire, son fonctionnement acoustique même, il a suivi une direction singulière, différente de celles du violon ou du violoncelle, dont il est proche autant qu’il se distingue. Cette histoire procède d’une logique, d’une série de rapports de cause à effet qui constituent, selon moi, une véritable philosophie de l’alto. En me consacrant à sa fabrication, j’ai pu chercher, innover, me tromper, adopter une vision dynamique et joyeuse de mon métier de luthier. C’est celle-ci que je veux porter à la connaissance du lecteur, qu’il soit artisan, musicien, mélomane, en espérant qu’il y trouvera, comme moi, source de réflexion et de plaisir.
- Biographie : Laurent Zakowsky est né à Pau en 1967. à quinze ans, il part faire son apprentissage de luthier à l’école de Mirecourt. Afin de parfaire sa formation, il passe deux ans à Venise puis dans différents ateliers Parisiens. Son parcours l’amène ensuite à la découverte d’autres façons de vivre et d’aimer l’instrument. Il professe actuellement à Orléans, où il est spécialisé dans la fabrication d’altos. Il tient également un blog : https://alto-viola.com