Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'amant américain
Lattes - EAN : 9782709647601
Édition papier
EAN : 9782709647601
Paru le : 4 mai 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709647601
- Réf. éditeur : 1688918
- Collection : LITT. ETRANGERE
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 4 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:205 mm L:130 mm E:15 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
Le livre est constitué de 5 nouvelles :
Immobilisée dans un appartement à Londres à la suite d’un terrible accident de voiture, Beth se souvient de sa splendeur passée à Paris et à Saint-Tropez, et de ses amours malheureuses avec Thaddeus, son Amant américain.
Le Farceur d’Astopovoest le récit désopilant du grand romancier russe Tolstoy, venu de Moscou par un temps glacial dans la petite ville d’Astopovo pour échapper à sa femme, et qui va mourir dans le lit du chef de gare.
Dans La Gouvernante, l’inquiétante Mrs Danvers, du roman Rebecca, va succomber aux étreintes passionnées de Daphné du Maurier, que Rose Tremain transforme ici en personnage de ce roman récemment réédité et retraduit par Anouk Neuhoff.
Lucy et Gaston n’auraient jamais dû se rencontrer, vivant de chaque côté de la Manche. Jusqu’au jour où dans son champ, le paysan normand retrouve englouti dans le sol boueux l’avion de Geoffrey, le mari de Lucy, disparu pendant la guerre.
Traduit de l’anglais par Anouk Neuhoff
-
Biographie :
Rose Tremain, une des plus grandes romancières anglaises contemporaines, a remporté de prestigieux prix littéraires, dont le Femina Étranger pour Le Royaume interdit et le Orange Prize pour Retour au pays. Elle a été anoblie par la reine.