Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Amant(e)
Fauves Editions - EAN : 9791030202953
Édition papier
EAN : 9791030202953
Paru le : 29 mai 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030202953
- Editeur : Fauves Editions
- Date Parution : 29 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : L'Amant(e), c'est en pointillé, l'histoire d'une femme tout à fait sage, mais à l'esprit et à la plume romanesque, que ses réflexions sur la "différence" ont conduite secrètement à une grande liberté de penser. Elle découvre avec bonheur qu'une femme "comme elle" peut en aimer une autre sans se sentir anéantie par la culpabilité ou la honte. C'est ainsi que s'écrit, quasiment au fil de la plume, l'histoire d'un amour fou, tendre, violent, passionné, contradictoire, entre deux femmes que tout oppose. On oublie rapidement que les protagonistes sont deux femmes. Car le seul vrai protagoniste de cette histoire, c'est la passion, ses délices et ses souffrances. On s'émeut pour la narratrice, l'amante, sensible et empathique qu'on voudrait voir se rebeller; l'instant d'après, on s'interroge sur sa bien-aimée, femme fragile et douloureuse, à qui personne n'a jamais appris que le bonheur s'apprend. Arriveront-elles au-delà de la séparation définitive, à trancher le fil de ce que l'une et l'autre considèrent comme un amour sans fin? C'est le pari risqué d'un auteur qui, sur un mode poétique, nous entraîne dans son rêve ou sa réalité - nul ne peut le dire.
- Biographie : Jocelyne de Pass a été la collaboratrice du commandant Cousteau pendant vingt ans. Avec "L'Amant(e)", elle signe son premier roman.