Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ambivalence de la sacralisation de l'enfance
L'Harmattan - EAN : 9782343228204
Édition papier
EAN : 9782343228204
Paru le : 3 sept. 2021
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343228204
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 505gr
- Résumé : Le présent travail va montrer, avec différents outils d'analyse, les concordances et les discordances entre ces écritures féminines qui appartiennent à des champs littéraires plus vastes : la littérature antillaise, maghrébine et subsaharienne. Nous concevrons notre recherche sur une perspective de confrontation entre ces écrits à travers une thématique commune : l'enfance. Elle sera abordée, paradoxalement et de façon ambivalente à travers la sacralisation et la désacralisation. Ce choix du thème répond à l'intérêt croissant que nous portons à la figure de l'enfant qui nous semble privilégiée dans les écrits de femmes. Quant au choix des romancières, il correspond à une curiosité attentive pour les littératures antillaises et subsahariennes qui mettent en avant une certaine démarcation par rapport à la littérature maghrébine qui a fait l'objet de nos précédentes recherches.
- Biographie : Titulaire d'un doctorat en littérature française et francophone, Djoher SADOUN est maître de conférences à l'Université d'Alger 2. Ses recherches portent sur la littérature féminine francophone et la question des genres.