Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'amélioration de la valeur dans les services de santé
EAN : 9782817802282
Paru le : 30 juin 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782817802282
- Réf. éditeur : G65321
- Collection : PROGRES EN SECU
- Editeur : Springer Paris
- Date Parution : 30 juin 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:245 mm L:165 mm E:8 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Hormis quelques rares exemples, l'amélioration de la qualité n'a pas tenu ses promesses dans le domaine de la santé. L'une des raisons de ce revers réside dans une prise en compte insuffisante de la problématique des ressources.
L'amélioration de la valeur, en revanche, se concentre sur des changements qui développent la qualité et la sécurité, tout en réduisant les dépenses. Elle est par conséquent plus attrayante pour les dirigeants, les payeurs ainsi que le monde politique, et s'inscrit ainsi d'emblée dans la durée.
Cet ouvrage, fondé à la fois sur la recherche et sur l'expérience, propose autant d'éléments d'analyse et de réflexion que de pistes et outils concrets, afin de permettre à chaque dirigeant d'un service de santé de sélectionner, piloter, mettre en oeuvre et évaluer des projets d'amélioration de la qualité qui accroissent simultanément la valeur.
Aujourd'hui, les découvertes en matière d'amélioration et celles touchant aux sciences de la mise en oeuvre sont de plus en plus souvent couplées aux connaissances relatives aux économies et aux coûts issus de ces changements. Ce nouveau savoir commence à être utilisé aussi bien par les cliniciens que par les directions ou les bailleurs de prestations, tandis que des alliances se forment pour faire émerger une nouvelle ère d'amélioration de la qualité clinique et de la sécurité des patients.