Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Amer veille
Monod - EAN : 9781535424691
Édition papier
EAN : 9781535424691
Paru le : 1 oct. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781535424691
- Editeur : Monod
- Date Parution : 1 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:216 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Ouessant, 1944. « Le sauvage », c’est ainsi qu’on surnomme Adrien sur l’île. Il faut avouer que son comportement a tendance à intriguer : quand il ne travaille pas tout en haut de son phare, c’est dans un mutisme inquiétant qu’il se réfugie. Seul l’un de ses collègues, le jeune Maël, parvient à l’approcher.
Alice l’a connu à Paris, quelques années plus tôt, dans les années folles. Il était jeune, beau, et sa gloire en tant que comédien semblait acquise. Mais il a subitement disparu alors que la jeune femme s’apprêtait à lui dévoiler ses sentiments. Quand elle retrouve enfin sa trace, il est devenu gardien de phare. Elle décide de lui écrire son amour. Hélas, la guerre éclate…
C’est avec minutie que Sébastien Monod dépeint la constance des sentiments. Ce n’est pas un roman-fleuve qu’il a écrit à l’ombre du Créac’h, le géant ouessantin, lors d’une résidence d’écriture de trois mois, mais une œuvre-phare. Lumineuse et néanmoins parsemée de zones d’ombre ! -
Biographie :
Sébastien Monod comptabilise 40 années sur Terre et peut-être autant de vies ! Journaliste, chargé de communication pour des théâtres ou des festivals, il est aussi auteur de romans. Globe-trotter et cinéphile, ses œuvres promènent le lecteur dans des contrées reculées : le Sahara dans "Donnez-leur le repos éternel" (Éditions Publibook) ou l'Égypte dans "Louxor Paradise" (Éditions Jacques Flament). Mais ce sont aussi les coulisses qui l'intéressent, celles des tournages comme dans "Avant que la vie ne nous sépare" (Éditions T.G.), hommage au cinéma des années 40, et plus simplement celles des vies ordinaires comme le prouvent les aventures rocambolesques des personnages issus de sa mini série "Sitcom" que certains n'hésitent pas à comparer aux "Chroniques de San Francisco" du grand Armistead Maupin !
Organisateur de lectures dans des lieux inédits et d’événements en lien avec la littérature (« Les Randonnées littéraires », « Le Photomatic »…), Sébastien Monod a également publié un livre de photographies (Éditions Jacques Flament).