Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Amérique latine face à la transition énergétique
Pu Midi - EAN : 9782810707201
Édition papier
EAN : 9782810707201
Paru le : 18 févr. 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707201
- Réf. éditeur : 136880
- Collection : CARAVELLE
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 18 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
Ce dossier réunit des travaux récents sur l'évolution des secteurs énergétique et agricole en Amérique latine (notamment en Argentine, au Brésil, au Mexique et au Venezuela), en regard de la transition énergétique et des objectifs de la COP21.
L'Amérique latine abrite environ un quart des réserves prouvées mondiales d'hydrocarbures et est le premier exportateur net de denrées alimentaires de base. Or ces deux secteurs sont concernés par le changement climatique et par une nécessaire transition technologique menant à des modèles économiques et énergétiques moins dépendants des combustibles fossiles. Ce dossier réunit des travaux récents sur l'évolution des secteurs énergétique et agricole en Amérique latine, et notamment dans des pays fortement dépendants de ces deux secteurs (Argentine, Brésil, Mexique, Venezuela), en regard de la transition énergétique et des objectifs de la COP21. - Biographie : Luis Orozco est maître de conférences en sciences économiques à l'université Toulouse - Jean Jaurès et directeur adjoint du LEREPS (EA 4212). Il développe des travaux sur l'adoption et la diffusion des innovations et des nouvelles technologies. Plus particulièrement, il travaille actuellement sur le changement technologique face à la transition énergétique, sur l'adoption et usages de nouvelles technologies dans les pays du Sud et sur les stratégies individuelles et collectives de développement en zones rurales.