Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Amour avec mon pinceau
EAN : 9782755501315
Paru le : 2 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755501315
- Réf. éditeur : 4939112
- Collection : LA PETITE COLLE
- Editeur : 1001 Nuits
- Date Parution : 2 sept. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:150 mm L:105 mm
- Poids : 84gr
-
Résumé :
Édition établie et postfacée par Jean-Paul Morel
Recueil inédit« Moi j’aime les tableaux qui me donnent envie de me balader dedans, lorsque c’est un paysage, ou bien de passer ma main sur un téton ou sur un dos, si c’est une figure de femme… Corot avait des mots très crus pour exprimer cela », déclarait à l’un de ses amis critique d’art Pierre-Auguste Renoir, qui savait lui aussi ne pas mâcher ses mots : « C’est avec mon pinceau que... j’aime », disait-il, résumant là sa démarche.
Peintre impressionniste, pas toujours très amène avec ceux qui ont exposé avec lui et sont affublés du même qualificatif, Pierre-Auguste Renoir (1841-1919) défend une conception de la peinture sensible, artisanale et irrégulariste, débarrassée des théories et des idées. - Biographie : Peintre français né en 1841 et mort en 1919, Renoir a un temps été proche des impressionnistes avant de trouver son propre style et de signer ses plus grandes oeuvres comme Bal du moulin de la Galette et Les Grandes baigneuses. Artiste extrêmement prolifique (il a peint environ quatre mille toiles), Renoir est moins connu pour ses écrits qui méritent pourtant d'être lus avec curiosité pour découvrir qui se cache sous ce costume de grande figure de la culture française.