Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'amour et autres surprises matinales
EAN : 9782221095287
Paru le : 17 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221095287
- Réf. éditeur : 391716
- Collection : PAVILLONS
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 17 janv. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 329
- Format : H:217 mm L:137 mm E:28 mm
- Poids : 405gr
-
Résumé :
Neuf bijoux délicats qui se lisent avec le sourire. Neuf histoires qui s'accrochent les unes aux autres et montent en intensité jusqu'à la tragédie, jusqu'au meurtre. Après le succès d'Ambiguïtés,Elliot Perlman revient troubler ses lecteurs avec l'humour désenchanté qui l'a fait connaître.Au travers de ces variations sur le thème de la nostalgie amoureuse, il dresse le portrait de l'Australie des années 1980, la vie urbaine, le déracinement des immigrés... Si les personnages ne se connaissent pas, le décor est le même : Melbourne, peuplée par des hommes, des femmes, des enfants attirés par l'espoir d'un monde meilleur ; une Australie où se mêlent la lutte pour la survie et le souvenir obsédant d'un passé encore proche, en Russie, en Pologne, en Grèce.
Une petite dame ronde parcourt les allées d'un supermarché ; les produits défilent sous ses yeux, vides de sens, absurdes, jusqu'au vertige, jusqu'à la mort... Une fin de matinée, un dimanche, un couple se dépêche pour ne pas arriver trop en retard au déjeuner chez les beaux-parents : l'instant banal mais tendu à l'extrême deviendra plus tard l'aliment précieux de la nostalgie du bonheur perdu... Un enfant prend les canettes de bière vides laissées par son père pour construire un dinosaure, et l'objet devient le symbole douloureux d'un désastre familial. Le geste le plus banal est ainsi transfiguré, hymne à l'amour ou plainte existentielle, par un grand talent d'écriture.