Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Amour et les kilos
EAN : 9782226230874
Paru le : 3 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226230874
- Réf. éditeur : 6151443
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:225 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nous aimons comme nous mangeons, et nos kilos superflus sont souvent en lien avec nos difficultés à aimer et à être aimé. Le psychiatre Stéphane Clerget, auteur des Kilos émotionnels, le constate en voyant certaines patientes fondre à vue d'oeil une fois délivrées de leurs entraves affectives inconscientes.
Que s'est-il passé dans l'enfance et à l'adolescence pour que la nourriture soit devenue la consolation à tous les chagrins d'amour ? Rencontre, vie de couple, sexualité, divorce : chaque étape, chaque épreuve peut être l'occasion de se poser les bonnes questions pour pouvoir enfin aimer (et s'aimer) sereinement en gardant un poids d'équilibre.
Avec la journaliste Bernadette Costa-Prades, Stéphane Clerget donne des conseils et des pistes inédites pour se réconcilier avec la nourriture, mais aussi avec son corps, si souvent maltraité par les régimes et les diktats diététiques qui ne donnent aucun résultat durable. Et bien sûr, pour se réconcilier avec l'amour car les kilos sont souvent un masque qui dissimule nos frilosités et nos fragilités dans le domaine.
- Biographie : Bernadette Costa-Prades est journaliste et auteure de nombreuses biographies notamment consacrées à Niki de Saint-Phalle, Frida Kahlo et Simone de Beauvoir.