Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AMUSEUR
EAN : 9782494702042
Édition papier
EAN : 9782494702042
Paru le : 24 oct. 2023
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702042
- Collection : BRITANNIQUE
- Date Parution : 24 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:9 mm L:195 mm E:135 mm
- Poids : 144gr
- Résumé : A la fin des années 50, dans une station balnéaire anglaise oubliée de tous et alors que le music-hall traditionnel commence à battre de l'aile, Archie Rice, "l'amuseur", continue à déverser sur un public clairsemé ses plaisanteries de mauvais goût, et cherche des expédients pour se relancer. Comme lui, les membres de sa famille se heurtent à l'écart entre la vie qu'ils auraient rêvée et celle qui leur est accessible, compte tenu de leur condition sociale et de leurs capacités. Chacun y réagit avec sa personnalité, mais régulièrement, leurs frustrations s'entrechoquent et ils se blessent, en dépit parfois d'un attachement réel. Tous seront, à un moment donné, confrontés à la vérité sur eux-mêmes. The Entertainer, publiée ici pour la première fois en français, a été créée en 1957 à Londres par Laurence Olivier, fasciné par le rôle d'Archie. Tony Richardson, qui avait mis en scène la création londonienne, a ensuite réalisé le film du même nom, toujours avec Laurence Olivier dans le rôle-titre. Ce dernier considérait le rôle d'Archie comme son plus grand rôle, "après Hamlet".
- Biographie : John Osborne (1929-1994) a révolutionné le théâtre britannique du jour au lendemain, à l’âge de 27 ans, avec sa pièce Look Back In Anger. Par cet acte littéraire, il initia le mouvement des « Angry Young Men » (Jeunes Hommes en Colère), pour lesquels le langage n’est plus policé et « théâtral », mais au contraire brut et brutal, ancré dans le réel.