Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'analyse quantitative des données - 5e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200626945
Édition papier
EAN : 9782200626945
Paru le : 8 juil. 2020
9,80 €
9,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200626945
- Réf. éditeur : 7552234
- Collection : 128
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 8 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:132 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d’enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données : qu’est-ce qu’un échantillon représentatif, un pourcentage significatif et une « bonne estimation » ? Comment recoder des variables et concevoir des indicateurs ? Comment analyser leurs relations, avec quelles méthodes ? Comment interpréter des résultats ?
Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques en sociologie. Les présentations des méthodes et notions sont accompagnées d’exemples concrets, issus de vraies enquêtes.
Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d’opinion ou des enquêtes de comportement.
L’ouvrage, actualisé dans cette 5eédition, répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants comme des chargés d’études. - Biographie : Olivier Martin, sociologue et statisticien, est professeur à l’université de Paris, directeur du CERLIS (Centre de Recherche sur les Liens Sociaux, CNRS) et responsable du Master « Sociologie »