Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ange anatomique
EAN : 9782253127826
Paru le : 25 août 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253127826
- Réf. éditeur : 3127826
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 août 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
De retour dans son pays natal après quinze ans d’exil politique, ehsan se cherche dans les décombres d’une dictature. Le soleil est haut dans le ciel des tropiques. Contrairement à ses habitudes, il s’est aventuré derrière la maison, à flanc de colline. Pour sa femme qui le retrouve gisant en contrebas, il s’agit de réagir vite, avec sang-froid. Cap sur l’hôpital du ruban vert où le diagnostic tombe, irréversible, puis sur Paris pour une opération d’urgence et une prise en charge médicale. ehsan ne remarchera plus. Le calme de l’épouse n’est qu’apparent : au fond d’elle-même, elle sait que « l’accident » ne fait que fragiliser davantage une union déjà vacillante...
Repérée […] pour Le roi d’Afghanistan ne nous a pas mariés, elle renouvelle le miracle d’une écriture épurée, intense et sensuelle, dans ce roman qui émeut. Pascal Paillardet, La Vie.
Un livre tendu, sur la corde raide, séduisant et inquiétant à la fois. Jean-Claude Perrier, Livre-Hebdo.
-
Biographie :
Ingrid Thobois est née en 1980. Elle a passé plusieurs années à l’étranger, entre voyages, missions humanitaires et reportages radio. Suite à un an de nomadisme sur la route de L’Usage du monde, de Nicolas Bouvier, elle a un temps posé ses bagages à Kaboul. Elle vit et écrit aujourd’hui à Paris.