Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ange au visage sale
EAN : 9782221097922
Paru le : 13 févr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221097922
- Réf. éditeur : 305427
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 13 févr. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:216 mm L:137 mm E:26 mm
- Poids : 416gr
-
Résumé :
Violence des situations, violence des sentiments et des émotions..., le mécanisme implacable d'une malédiction originelle.
Après les épreuves qui ont failli le détruire, Craven s'est réfugié dans un petit village des Alpes. Il a repris son travail de peintre. Janet lui a donné une petite fille, et il a appris à son fils Jason tout ce qu'il sait du dessin et de la peinture. C'est au moment où Craven peut croire que son destin s'est enfin apaisé qu'un loup famélique et rusé vient rôder aux abords de son village. Cette présence mystérieuse est la première manifestation du cataclysme qui va faire voler en éclats sa fragile quiétude...Alors qu'il traque l'animal au plus haut de la montagne, Craven est agressé par un tueur mystérieux qui le laisse pour mort dans un ravin. Au même moment, arrive un message pour prévenir que Jason est en prison et qu'il appelle son père à son secours. Craven étant dans le coma, c'est Janet qui se précipite à Paris. Pendant son absence, une avalanche ensevelit totalement le village, épargnant miraculeusement leur fille. Craven et Janet seront prêts à mourir pour sauver Jason, jusqu'au jour où ils comprennent que celui-ci n'a qu'une idée en tête: tuer son père...Comme les grands romans américains, la force des livres d'Alain Claret est dans les personnages qu'il met en scène. Passionnés, emportés par des bouleversements qui se mêlent intimement à leur propre histoire, ils sont pris dans la tempête. À travers eux, ce n'est pas la violence, mais la beauté que l'écrivain recherche, celle qui nous conduit sur le chemin de la vérité, du sens et de l'émotion.