Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ANNEE AERONAUTIQUE SANS LANGUE DE BOIS
EAN : 9782911218712
Paru le : 16 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911218712
- Réf. éditeur : 824418
- Collection : ANNEE AERONAUTI
- Editeur : Altipresse
- Date Parution : 16 oct. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : 2.00 x 15.70 x 24.50 cm
- Poids : 589gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'année aéronautique
sans langue de bois
L'auteur : Pierre Sparaco
Pierre Sparaco a été jusqu'en 2005, rédacteur en chef Europe de " Aviation Week & Space Technology ". Il est aujourd'hui éditorialiste pour l'Europe du célèbre hebdomadaire international consacré exclusivement à l'actualité aéronautique. Pierre Sparaco est également vice-président de l'Académie de l'Air et de l'Espace. Il a déjà publié dix livres dont deux ouvrages de référence " Concorde " en 2004 et " Airbus " en 2006.
Le livre :
En France, les journalistes aéronautiques éprouvent bien des difficultés à ne pas être manipulés par les grandes entreprises et leurs groupements professionnels. D'autant qu'il s'agit là d'un secteur qui bénéficie de budgets considérables en même temps qu'il joue un rôle crucial au profit de la balance commerciale. Il n'est donc pas rare, sinon habituel, que l'autocensure soit implicitement de mise. Si elle ne l'est pas, de discrets rappels à l'ordre interviennent opportunément pour ramener toute brebis égarée dans le droit chemin.
Ce mal est plus français qu'international. Trop de journalistes vivent une quête permanente de reconnaissance personnelle et finissent par s'identifier involontairement mais tout à fait réellement aux personnalités dont ils couvrent les faits et gestes.
Le tutoiement d'un PDG vaut alors davantage que la plus haute distinction honorifique, le mimétisme faisant le reste.
La liberté de ton de Pierre Sparaco n'en est que plus méritoire. Ce livre reprend, pour partie, les chroniques qu'il publie régulièrement sur aeromorning.com. Il y évoque les grands thèmes de l'actualité aéronautique sans s'embarrasser du ton convenu, voire compassé, de mise dans sa sphère naturelle d'activité. Bref il nous livre une analyse de l'année aéronautique sans langue de bois.