Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'année poétique 2009
EAN : 9782232123085
Paru le : 9 avr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232123085
- Réf. éditeur : 411857
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 9 avr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:197 mm L:130 mm E:31 mm
- Poids : 386gr
-
Résumé :
L'Année poétique se poursuit pour la quatrième année consécutive. En 2009, un pays invité : la Belgique.
Depuis 2005, les Éditions Seghers renouent avec une tradition : offrir au lecteur un panorama des poèmes de langue française publiés au cours de l'année écoulée. Le concept de L'Année poétique est parvenu à s'imposer dans le paysage éditorial parce qu'il propose un état des lieux et un véritable guide de la poésie la plus contemporaine : il comporte, en annexe, toute une série de renseignements utiles, parmi lesquels un annuaire des maisons d'édition, des revues, des sites web et des organismes culturels.
Plus de cent vingt poètes se côtoient dans cette nouvelle anthologie ouverte à la diversité des formes et des fonds, des écoles et des pratiques, des tendances et des inspirations. Les auteurs proviennent de tous les horizons de l'espace francophone, de France mais aussi de Suisse, du Québec, du Maghreb, d'Afrique noire, des Antilles ou d'Océanie. Toutefois, un pays est l'invité d'honneur de cette édition 2009 : la Belgique. Les nombreux poètes belges présents dans l'ouvrage offrent l'occasion de découvrir une poésie d'une surprenante vitalité. Ils permettront aussi à ce pays divisé par le bilinguisme de " faire entendre son chant sur la place du monde ".