Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'année zéro de la gauche
EAN : 9782841861972
Paru le : 1 mai 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841861972
- Réf. éditeur : 430893
- Collection : REGENERATION
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 1 mai 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:206 mm L:132 mm E:13 mm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
Analyse originale et sans concession de la gauche française et notamment du Parti socialiste, cet essai propose une méthode pour sortir de la spirale de l'échec.
La gauche française navigue aujourd'hui à vue; sans repère ni boussole. Elle n'a toujours pas digéré le choc du 21 avril 2002. Nombre de ses responsables et militants continuent dé penser qu'il s'agit d'un simple- accident électoral et que le balancier reviendra, immanquablement. Ce n'était pas un accident.Ce " coup de tonnerre " a servi de révélateur à la crise. profonde que traverse la gauche en France depuis de nombreuses années. Ses présupposés doctrinaux sont inadaptés. Elle n'a pas su se rénover et n'est plus capable dé réformer en profondeur la société ! Les vieilles recettes, et les remèdes traditionnels ne suffiront -plus à rétablir, une fois dé plus, la situation. Dans cet essai, les auteurs proposent une interprétation originale et -sans concession de la situation actuelle de la gauche française, notamment du Parti socialiste. À partir de ce regard critique; ils proposent une méthode pour sortir de la spirale dé l'échec; reconquérir un électorat désorienté sur la base d'une authentique rénovation doctrinale et d'un réformisme assumé; actualisé et ambitieux.