Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'anorexie. Cri d'une faim inassouvie
Olivetan - EAN : 9782354790592
Édition papier
EAN : 9782354790592
Paru le : 25 juin 2009
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354790592
- Réf. éditeur : 9059
- Collection : SOCIETE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 25 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:200 mm L:140 mm E:11 mm
- Poids : 276gr
-
Résumé :
Elodie nous raconte son adolescence, et par quels tourments elle est passée tout au long de son anorexie. A travers les cris de sa vie en souffrance, c'est le chant de son désir qui ne cesse de se faire entendre : privée d'une parole vraie susceptible de nourrir son coeur et son âme, elle ne sait plus qui elle est. Elle en perd l'usage de sa voix, elle qui aime tant chanter.
Ce qui va la sauver, c'est de pouvoir enfin être entendue dans l'intransigeance de sa quête de vérité, dans sa quête d'absolu.
On découvre, au cours de ce récit, tous les ingrédients à la fois sociologiques, culturels, familiaux et psychiques, qui concourent à "fabriquer" un ou une anorexique - notamment, tout le poids des non-dits et des violences subies, directement ou indirectement.
On suit Elodie pas à pas, dans son combat quotidien contre tout ce qui en elle ou autour d'elle, risque de l'égarer. Nous l'écoutons parler dans l'émotion de la redécouverte d'elle-même qui la conduit à la guérison.
-
Biographie :
Christiane Barlow-Couderc a exercé la psychothérapie analytique pendant près de trente ans. Son activité de psychothérapeute alimente aujourd'hui encore son écriture. Plusieurs de ses livres en portent témoignage : Le chat et le divan ou Le chant du désir.
Mais son écriture est aussi très marquée par la musique et la peinture. Violoncelliste amateur, toute son œuvre en porte la marque, notamment Le chemin de la Source où la musique tient une place centrale.
www.christiane-barlow.com