Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'anorexie, ennemie sans visage
Jubile - EAN : 9782213606781
Édition papier
EAN : 9782213606781
Paru le : 7 juin 2000
18,63 €
17,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213606781
- Réf. éditeur : 3508785
- Collection : RELIGIEUX
- Editeur : Jubile
- Date Parution : 7 juin 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:215 mm L:136 mm E:22 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Telle la foudre, l'anorexie s'abat dans une famille heureuse et unie. Stupeur, incrédulité, incompréhension face à cette maladie cruelle et inexplicable. Ce livre raconte la lutte incessante de chaque jour, de chaque instant pour la vie de Vanessa, menée par elle-même d'abord, mais aussi par ses parents, ses sueurs, ses amis, face à la folie destructrice de l'anorexie. Après le terrible verdict, sa maman raconte la vie au jour le jour, avec ses hauts et ses bas, l'espoir et le désespoir, la solitude, la révolte et le combat, mais toujours l'amour et la tendresse.
L'anorexie, qui frappe de plus en plus de jeunes, peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment.
À la famille et à l'entourage de ces jeunes, l'auteur souhaite dire qu'aujourd'hui ils ne sont pas seuls, mais qu'il existe des équipes soignantes, des associations qui peuvent aider, partager, comprendre et surtout écouter.
Cet ouvrage s'adresse aussi aux médecins, aux parents, professeurs, éducateurs, afin qu'ils soient vigilants... et humains. Comme la plupart des maladies, l'anorexie se soigne mieux et rapidement si elle est prise à temps.
Malgré la disparition tragique de Vanessa, ce livre est un témoignage poignant d'amour, de courage, de foi et d'espoir.
Gaëtane Bolle, mère de trois filles, a vécu le drame de l'anorexie à travers la deuxième : Vanessa. Les souffrances intolérables de son enfant, l'incompréhension que suscite ce mal, la solitude et la détresse de Vanessa devant cette terrible maladie, l'impuissance des parents, de l'entourage et du corps médical, ont forcé l'auteur à écrire ce témoignage bouleversant.
Pour l'amour de Vanessa, Gaëtane Bolle apporte désormais son aide à la " Fondation Vanessa Bolle pour l'aide aux jeunes et aux anorexiques " (a.s.b.l). Grâce à un contact personnel et individuel, elle tente d'offrir un soutien inconditionnel, d'amour, d'amitié et de chaleur humaine aux anorexiques et à leurs parents. Sans cesse à l'affût d'une méthode, d'une thérapie, de médecins, de témoignages susceptibles d'aider les anorexiques à sortir de leur enfer, la Fondation soutient différents projets de recherche sur l'anorexie.