Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'antarctique, le rêve d'une vie
EAN : 9782848688466
Paru le : 30 août 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848688466
- Réf. éditeur : 2419643
- Collection : AVENTURE
- Editeur : De La Loupe
- Date Parution : 30 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:220 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 422gr
-
Résumé :
Traverser l'Antarctique, c'est le défi relevé par l'explorateur, qu'il réalisera en 57 jours, le 7 février 2017.
«??J'ai décidé d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré?: 5 100?km d'une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. Je repense alors à Cathy, ma femme, qui, avant de rejoindre les étoiles, m'avait soufflé?: "Vis pour moi, Mike, vis pour nous deux". Armé de mon seul ski-kite et de mes mollets, je suis loin d'imaginer l'épreuve qui m'attend.?»
-
Biographie :
Né en 1966 en Afrique du Sud, Mike Horn se découvre très jeune une attirance forte pour les aventures de l'extrême. Il explore dès 1991 les Andes péruviennes en raft et parapente. Dès lors, il assouvit sa passion en réalisant les exploits les plus fous, tels la descente de l'Amazone à la nage, le tour du monde en suivant la ligne de l'équateur ou encore le tour du cercle polaire arctique à pieds. Avec ce projet, nommé « Arktos », qu'il réalise seul et sans aucun moyen de transport motorisé, il bat un nouveau record de l'aventure extrême, qu'il raconte dans Conquérant de l'impossible (XO, 2005). Deux ans plus tard, il accomplit une nouvelle performance exceptionnelle en ralliant le pôle Nord en hiver et sans assistance, soit 1000 kilomètres de marche depuis le cap sibérien d'Arkticheskiy dans l'obscurité complète sur une surface mouvante constituée de glace et d'eau (Objectif : Pôle Nord de nuit, XO, 2007).
Plus récemment en 2015, il anime l'émission de M6 The Island, seuls au monde, où il apprend aux candidats à survivre en milieu hostile. Puis, à partir de juin 2016, on le retrouve dans l'émission À l'état sauvage sur M6, où il accompagne une personnalité en pleine nature et la guide pour lui apprendre à survivre en l'absence de toute vie humaine.