Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Anthologie Ontologique
Oeil Du Sphinx - EAN : 9791091506830
Édition papier
EAN : 9791091506830
Paru le : 13 juin 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091506830
- Réf. éditeur : LAO
- Collection : THELEME
- Editeur : Oeil Du Sphinx
- Date Parution : 13 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Poids : 650gr
-
Résumé :
« On connaît l’histoire de la Pomme, depuis que notre mère Eve entreprit d’y mordre jusqu’au rapt du bouvier Hercule dans le Jardin ; puis le don que Pâris en fit à l’une des trois déesses, ou celui de la fée, en récompense, aux grands quêteurs celtiques ; puis la couronne mortelle du fils de Guillaume Tell, et la masse physique qui tombe de l’arbre à terre sous les yeux dessillés de Newton ; puis, derniers avatars, la pomme que le physicien nucléaire et Picasso le peintre déchirent à belles dents pour qu’apparaissent en pleine lumière les électrons qui la composent ou les “pépins” de la réalité.
...
Une évolution différente, ma vie, présente plus d’une analogie avec l’histoire du fruit d’or. S’y retrouve, le désir forcené de mordre, la capture, le choix entre les déesses, ou l’espoir d’un profit toujours immérité, le vain courage, la révélation des lois et la déception finale de découvrir de quoi la pomme est faite.
...
C’est cette histoire, de l’humanité, de moi-même et de la Pomme, qu’une fois de plus, je vais tenter de dire. Mais en la remontant, en quelque sorte, du néant où je suis, où nous sommes parvenus, jusqu’à l’Eden qui fut et peut être de nouveau. Acceptant de me décompter plutôt que de me raconter, de me démembrer plutôt que de me prétendre, de refuser le choix pour continuer la quête, et quelquefois la quête pour replacer en son verger le fruit d’or que le Bouvier y prit. »