Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Anthropocène
Edp Sciences - EAN : 9782759826230
Édition papier
EAN : 9782759826230
Paru le : 14 oct. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759826230
- Réf. éditeur : 164468
- Collection : CHRONOSCIENCES
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 14 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:175 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 196gr
- Résumé : L'impact de l'humanité sur la planète a été profond. Avec le feu, la chasse intensive et l'agriculture, nous avons assisté à une accélération du changement climatique, une pollution généralisée, une accumulation de plastique, des invasions d'espèces et une extinction massive d'autres espèces. Autant de changements qui ont laissé une trace permanente dans les archives géologiques des roches. La proposition d'une nouvelle période géologique - l'Anthropocène - ne fait pas consensus, pourtant, elle s'est malgré tout imposée comme un nouveau récit puissant de la relation entre l'homme et la nature. Ce livre s'appuie sur les travaux de géologues, de géographes, de spécialistes de l'environnement, d'archéologues et de chercheurs en sciences humaines pour expliquer l'Anthropocène et ses implications plus larges.
- Biographie : Erle C. Ellis est professeur de géographie et des systèmes environnementaux à l'Université du Maryland aux ÉtatsUnis. Il est membre du groupe de travail sur l'Anthropocène de la Commission internationale de stratigraphie, et du comité de pilotage scientifique du Global Land Programme issu du programme international de recherche Future Earth. Il est également membre de l'Institut Breakthrough.