Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'apocalypse des animaux
L'Harmattan - EAN : 9782140345043
Édition papier
EAN : 9782140345043
Paru le : 14 avr. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140345043
- Collection : ESPACES LITTERA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 192gr
- Résumé : Romancier atypique, unanimement salué comme l'un des plus créatifs du paysage littéraire français contemporain, Éric Chevillard est l'auteur d'une uvre imposante, sur laquelle se sont penchées depuis le berceau les fées de la critique universitaire pour en révéler toute la virtuosité et la profondeur. L'ambition de cet ouvrage est de proposer une lecture philosophique de l'uvre de cet auteur, en privilégiant une approche inspirée par la réflexion sur les enjeux de la crise écologique. Le thème de l'apocalypse des animaux, ici mis au centre de l'attention, renvoie au processus d'extinction massive des espèces animales et de destruction de l'environnement d'origine anthropique, dont Éric Chevillard s'efforce de montrer, par les artifices de la fiction, les effets dévastateurs qu'il produit en retour sur l'humanité et sur la littérature elle-même.
- Biographie : Hicham-Stéphane Afeissa, agrégé, docteur en philosophie et docteur en géosciences et environnement, est spécialiste de philosophie environnementale et animale. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur ce sujet, parmi lesquels La Fin du monde et de l'humanité (2014), Esthétique de la charogne (2018) et Manifeste pour une écologie de la différence (2020).