Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'appel du muezzin
EAN : 9782958072506
Édition papier
EAN : 9782958072506
Paru le : 21 déc. 2021
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958072506
- Réf. éditeur : EFH-R-0001
- Collection : CULTURE HUMAINE
- Date Parution : 21 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:210 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 443gr
-
Résumé :
Sans pathos, c'est avec justesse, humour et richesse de style que l'auteur nous fait découvrir un monde au-delà des mers et des océans. Amidou, jeune Sénégalais tiraillé entre valeurs traditionnelles et sirènes de la modernité, rêve d'un avenir en Europe. L'appel du muezzin est un récit vibrant, à la fois léger et profond, à l'image de la vie. Loin des idées reçues, il nous plonge dans la culture de l'auteur et c'est avec délectation que le lecteur s'en imprègne, tout en suivant les péripéties et le quotidien d'un habitant de la Terre, né dans le Sénégal du 20ème siècle.
Valérie Lagarde, Directrice Editoriale des Éditions des Fines Herbes. - Biographie : Abdoulaye THIAM est un écrivain Franco-Sénégalais composant son ouvrage depuis les hauteurs de l'agglomération d'Annecy, inspiré par le magnifique panorama de la Mandallaz. A 43 ans, il a déjà vécu plusieurs vies. Ses existences passées de technicien sur avion de chasse, immigré clandestin avec option vendeur à la sauvette, légionnaire, magasinier, ainsi que sa carrière actuelle d'infirmier ayant exercé dans des domaines aussi variés que la réanimation, la psychiatrie et les soins à domicile, en ont fait un observateur attentif de la vie. Passionné de politique, d'histoire, de danse et surtout de littérature, ce disciple de Senghor entend relayer l'écho de la "symbiose des cultures", chère au feu Président poète. Son premier roman, "L'appel du Muezzin", conçu dans un style alliant humour et esthétique, surgit comme une "pièce apportée" à cette civilisation de l'universel dont la littérature française est pionnière.