Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'appréhension internationale de l'asile
L'Harmattan - EAN : 9782343223445
Édition papier
EAN : 9782343223445
Paru le : 3 juin 2021
52,00 €
49,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343223445
- Collection : LOGIQUES JURIDI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 602
- Format : H:240 mm L:155 mm E:32 mm
- Poids : 925gr
- Résumé : L'asile a fait l'objet de nombreuses publications qui évoluent au gré du contexte historique mais la démarche de l'auteur est nouvelle. Son travail constitue un outil précieux dans lequel il dissèque un siècle d'histoire du droit d'asile non pas pour participer aux polémiques actuelles mais pour les éclairer. Il s'est appuyé sur des sources archivistiques inédites et approfondies tant à Genève qu'à New-York dans les fonds de la Société des Nations et de l'Organisation des Nations Unies, explorant quantité d'archives pour mieux comprendre l'histoire du droit d'asile, ainsi que le contexte politique de l'époque où la Convention de 1951 a été rédigée.
- Biographie : Amadou Dramé Kandji est docteur en droit de l'Université de Genève et d'Aix-Marseille Université. Il est titulaire de trois Masters : un Master 1 en Droit international, Droit européen, Droit des étrangers (Aix-Marseille Université), un Master 2 en Droits fondamentaux, Migrations, Droit des étrangers (Université du Sud Toulon Var), un Master 2 en Histoire du droit, Droit des institutions et des idées politiques (Aix-Marseille Université). Il est aujourd'hui chargé de mission d'enseignement à Aix-Marseille Université et élève-avocat à l'Écoles des Avocats du Sud-Est à Marseille.