Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Apprentissage précoce d'une langue étrangère
Hachette Education - EAN : 9782012708891
Édition papier
EAN : 9782012708891
Paru le : 4 mars 2015
22,70 €
21,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012708891
- Réf. éditeur : 3611184
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 4 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:230 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
L’efficacité de l’enseignement d’une langue étrangère à l’école élémentaire n’est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l’intérêt qu’il peut y avoir à commencer l’apprentissage d’une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent que les jeunes enfants possèdent bien là des dispositions importantes.
Ce livre relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l’enseignement d’une langue à l’école élémentaire, et cherche à partager, sur la base des recherches de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel, et ce qui peut aussi constituer des difficultés pour les jeunes enfants.
-
Biographie :
Daniel Gaonac’h est professeur émérite de psychologie cognitive à l’Université de Poitiers. Il est membre associé du Laboratoire CeRCA (Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage – UMR CNRS 7295).
• Du même auteur chez Hachette Éducation, dans la collection Profession enseignant :
– D. Gaonac’h & C. Golder (coord.), Manuel de psychologie pour l'enseignement, 1995.
– C. Golder & D. Gaonac’h (coord.), Enseigner à des adolescents. Manuel de psychologie, 2001.
– C. Golder & D. Gaonac’h, Lire et comprendre : psychologie de la lecture, 1998, 2004, 2015.
– D. Gaonac’h & M. Fayol (coord.), Aider les élèves à comprendre : du texte au
multimédia, 2003.
– D. Gaonac’h, L’Apprentissage précoce d’une langue étrangère : Le point de vue de la psycholinguistique, 2006, 2015.
– D. Gaonac’h, Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages, 2019.
• Du même auteur :
– D. Gaonac’h (coord.), Psychologie cognitive et bases neurophysiologiques du
fonctionnement cognitif, Paris, PUF (coll. Nouveau cours de psychologie), 2007.
– F. Cordier & D. Gaonac’h, Apprentissage et mémoire, Paris, Armand Colin, (coll. 128), 2010.
– S. Roussel & D. Gaonac’h, L’Apprentissage des langues : mythes et réalités, Paris, Retz, 2017.