Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'approche de la réponse à l'intervention et l'enseignement de la lecture-écriture
Pu Quebec - EAN : 9782760554047
Édition papier
EAN : 9782760554047
Paru le : 3 mars 2022
43,00 €
40,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760554047
- Réf. éditeur : 191536
- Collection : EDUCATION INTER
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 3 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:152 mm E:20 mm
- Poids : 670gr
- Résumé : Le but de cet ouvrage est d'approfondir les principes et les voies d'action associés à l'approche de la réponse à l'intervention (RàI) appliquée à l'enseignement de la lecture et de l'écriture. Les auteurs abordent l'évolution du français écrit pour mettre en relief les défis qu'il pose aux apprentis lecteurs-scripteurs, les fondements de l'approche RàI, l'importance du leadership pédagogique dans sa mise en oeuvre ainsi que la gestion des apprentissages et du comportement en classe.
- Biographie : Alain Desrochers détient un doctorat en psychologie expérimentale de l'Université Western Ontario avec une spécialisation en psycholinguistique de la lecture-écriture. Il a été professeur titulaire à l'Université d'Ottawa jusqu'à son départ à la retraite. Il est actuellement professeur associé à l'Université d'Ottawa et à l'Université du Québec à Montréal. Son expertise professionnelle porte sur l'évolution historique du français écrit, l'analyse linguistique et didactique du français écrit, l'élaboration de dispositifs pour l'enseignement du français à l'école primaire, l'élaboration d'outils pour évaluer les compétences en lecture et en écriture, et l'étude du développement des habiletés relatives à la lecture et à l'écriture chez les enfants de 5 à 12 ans.